Baudet'stival: une 5e édition sous le soleil

écrit par Amandine.Raths
le 11/07/2016

Du soleil, de la convivialité, du bon son, et vous obtenez un festival plus que réussi. Au lendemain de la 5e édition du Baudet'stival, c'est apparemment chose faite!

Durant tout le week-end, la Place des Trois Fers a vibré au rythme de ce festival qui grandit d'année en année. Vendredi, la soirée était réservée aux covers et groupes de reprises. C'est un public conquis qui a quitté la place… jusqu’au lendemain!

Samedi en début de soirée, Sharko a fait son grand retour, après 7 ans d'absence, avec son nouvel album « You don’t have to worry ». A 22h15, le tant attendu Christophe Willem est monté sur scène pour la dernière date de sa tournée belge, pour le plus grand bonheur de ses fans, dont certains étaient déjà sur place depuis midi. Après un décompte affiché en fond, Quentin Mosimann, du haut de sa scène mobile, nous a offert un spectacle époustouflant alliant performances et show pyrotechnique. Autant dire que les festivaliers s’en rappelleront encore longtemps!

Dimanche, les têtes d’affiche n’étaient autres qu’Hooverphonic et les Frero Delavega. A 17 sur scène, Hooverphonic a ravi le public, lui permettant ainsi de découvrir les nouveaux visages du groupe. Au moment de la mi-temps France-Portugal, c’est un duo énergique qui a fait danser les festivaliers, toutes générations confondues. Et pour terminer leur concert en beauté, les Frero Delavega ont fait confiance à leur public, puisqu’ils l’ont rejoint en… bateaux gonflables!

N'oublions pas non plus tous les autres artistes présents, peut-être moins connus, mais tout aussi performants! A l’année prochaine, les Baudets!

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

675 lectures