S.O.S. Lusitania de Ordas/Cothias/Manini = Editions Bamboo.

écrit par patrickthibaut
le 31/05/2015
S.O.S. Lusitania de Ordas, Cothias, Manini   Editions Bamboo.

Tome 3: La mémoire des noyés.

Le naufrage qui changea le cours de la Première Guerre mondiale…

Torpillé par le sous-marin U-20, le Lusitania sombre en 18 minutes. De nombreux éléments laissent à penser qu’il s’agit d’un naufrage organisé au mépris de la vie des 2160 passagers et marins. Pourquoi et par qui ? Alfred Vanderbilt, officiellement disparu, mais survivant sous une autre identité, veut connaître la vérité. Avec lui, d’autres rescapés sont décidés à venger la mort des innocents avec l’aide d’un agent double qui était présent à bord.

Cothias signe de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l'Épervier (prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux et Les eaux de Mortelune. Chez Dargaud, il prolonge Les 7 vies de l'Épervier dans Plume au vent.
Cothias a obtenu l’Alph'Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars au Festival d'Angoulême en 1995. Cothias a également signé chez Anne Carrère l'adaptation en roman de sa BD Les Eaux de Mortelune, et plus récemment chez Grand Angle, le roman Hindenburg, les cendres du ciel puis les bandes dessinées Le Fils de l’officier et La Rafale.

Directeur de l’école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l'Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo et l'éternité aux éditions Passavent. Leurs récentes collaborations littéraires, L’Ambulance 13 et L’OEil des Dobermans, sont adaptées en bandes dessinées chez Grand Angle. Ordas a également signé chez Anne Carrère l’adaptation en roman des Eaux de Mortelune et plus récemment chez Grand Angle Hindenburg, les cendres du ciel et Le Fils de l’officier, suivis de la bande dessinée La Rafale.

À force de gribouiller dans ses cahiers depuis tout petit, Jack Manini est devenu, coloriste, dessinateur et scénariste de BD. Jack a dessiné Mycroft (Soleil), Estelle (Carabas), Necromancy (Dargaud). Il a scénarisé Albanie, Hollywood, La Loi du Kanun et Catacombes (Glénat). Actuellement, Jack scénarise La Guerre des amants (Glénat) et dessine SOS Lusitania (Grand Angle).

www.angle.fr - 48 pages - 13,90 €.

  • S.O.S. Lusitania de Ordas, Cothias, Manini   Editions Bamboo.
546 lectures
User default img
patrickthibaut