Voulez-vous passer un bon moment gastronomique au CERIA?

écrit par JoseBurgeon
le 28/01/2014
campus ceria

Cette évasion est pour moi un moment bien agréable, tant au point de vue gastronomique que sentimental.

En effet, j'ai effectué mes études de tourisme au CERIA, après mes humanités économiques, entre 1972 et 1974.
J'aime revoir l'ancien bâtiment 7, où je suivais les cours d'économie, de droit, de langues étrangères, de géographie touristique, d'histoire de l'art et les conférences présentées par des professionnels du maritime, du chemin de fer, de l'autocarisme, de la Sabena; tout était passionnant. Ce fut une excellente base pour continuer dans le métier du tourisme (guide touristique en autocar, employé service chemin de fer, business department, gérant d'agence de voyages, conférencier, professeur invité en 3ème gestion tourisme à Liège, et actuellement, directeur du Parc Chlorophylle de Dochamps et chroniqueur touristique pour le web, presse écrite et radiophonique).
L'Institut Arthur Haulot - Haute Ecole Lucia de Brouckère, dirigé par Monsieur Jean-Pierre Pequeux, propose différentes options : gestion ou animation tourisme, gestion hôtelière, relations publiques, architecture des jardins et du paysage, gestion de l'environnement urbain et diététique (www.haulot.heldb.be) - tél.02/526.74.36.

Le Campus du CERIA présente d'autres instituts dans les domaines de l'enseignement, de la recherche, de la chimie, des industries alimentaires, brassicoles, pharmaceutiques, horticoles; les disciplines sont nombreuses et variées.

Le restaurant d'application de l'Ecole Hôtelière, Le Gryzon et La Rotonde, situés face aux magnifiques étangs offrent une délicieuse cuisine, dans un cadre contemporain reposant.
L'on peut déguster par exemple le consommé brunoise, le filet de bar sauce choron, le tournedos de marcassin sauce grand veneur, chicorette, pommes sautées et la poire Belle Hélène.
Le prix tout à fait démocratique s'élève entre 12€ et 15€, boissons non comprises (uniquement sur réservation au 02/526 74 22 entre 9h et 11h.

Près de l'Auditorium Jacques Brel, le nouveau Centre de Technologies Avancées pour l'industrie alimentaire, propose des ateliers de formation dans les domaines de la pâtisserie, chocolaterie, boulangerie, traiteur. Les étudiants peuvent apprendre un métier intéressant, sous la conduite de professionnels et grâce à du matériel performant. La visite du CTA impressionne vraiment le visiteur. tout est remarquablement organisé, de la préparation des produits jusqu'au transport pour leur vente. Le chef de service des travaux ateliers, Monsieur Georges Kinart, peut être fier de ce nouveau centre.
Quel superbe moment! Que de beaux produits à déguster! Un bel avenir pour les futurs étudiants de ce Centre de Technologies Avancées!

Pour de plus amples renseignements : Institut Emile Gryzon - CERIA - www.ceria.be/ieg

N'hésitez pas à contacter le CERIA, conseil d'un ancien étudiant!

Bon appétit! Bonne évasion!

José Burgeon
Bachelier en Tourisme CERIA - Institut Arthur Haulot

  • campus ceria
  • directeur mr pequeux pascal lenoir et moi meme tous deux anciens tourisme
  • restaurant la rotonde
  • restaurant le gryzon avec directeur mr kinart
  • restaurant le gryzon le chef et sa brigade
  • centre technologies avancees
  • centre technologies avancees
  • centre technologies avancees
  • centre technologies avancees pour l industrie alimentaire
  • batiment 7
  • ceria
  • station metro ceria
  • c etait le 12 juin 2004 avec mr directeur pequeux
5735 lectures
Portrait de JoseBurgeon
JoseBurgeon