Les oubliées de Tess Gerritsen – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 05/03/2014
Les oubliees de Tess Gerritsen   Presses de la Cite.

Meurtre à la sauce aigre-douce.

La main d'une femme est découverte dans une ruelle obscure du quartier asiatique de Boston. Sur le toit d'un immeuble des environs, on retrouve le cadavre de la victime à laquelle elle appartient : rousse, vêtue de noir, la gorge tranchée, comme si le meurtrier avait tenté de la décapiter. Deux mèches, qui ne s'apparentent pas à des cheveux humains, sont retrouvées sur son corps.

Assistée dans son enquête par le détective d'origine chinoise Johnny Tam, Jane Rizzoli découvre que ce meurtre brutal a connu un précédent. Dix-neuf ans auparavant, une tuerie au Phénix Rouge, un restaurant asiatique des environs, avait fait cinq victimes. Existe-t-il un lien entre ces deux drames ?

Et si la clé du mystère se trouvait dans le passé ? Forte de cette intuition, l'inspecteur Rizzoli décide de rouvrir cette affaire presque classée. Elle ne tarde pas à découvrir que ce massacre est étroitement lié à la disparition de deux jeunes femmes...

L'Américaine Tess Gerritsen, auteur de best-sellers internationaux, sait s'inspirer de son expérience de médecin pour faire frissonner ses lecteurs. Ses romans mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie l'inspecteur Jane Rizzoli sont aujourd'hui adaptés en série télévisée. Ils sont tous publiés aux Presses de la Cité.

www.pressesdelacite.com – 400 pages – 22,00 €.

  • Les oubliees de Tess Gerritsen   Presses de la Cite.
536 lectures
User default img
patrickthibaut