Les Chais des ambitieux de Philippe Bouin – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 20/03/2014
Les Chais des ambitieux de Philippe Bouin   Presses de la Cite.

Dans la région du Beaujolais, une nouvelle enquête pleine d'humour et de cadavres menée par Archibald Sirauton, ancien juge d'instruction reconverti en viticulteur.

A Saint-Vincent-des-Vignes, village niché du côté du mont Brouilly, entre Beaujeu et Morgon,
la vie suit son cours, jamais tranquille. Le maire, Archibald Sirauton, doit se coltiner tous les tracas de l'hiver de ses administrés. Et il y a de quoi faire !

Surtout quand on apprend la disparition inexplicable du duc du Beaujolais, le richissime fondateur des Chais Pillorget. Mais Archi (pour les intimes) a de la bouteille ! Ancien juge d'instruction reconverti en viticulteur heureux, il n'a rien perdu de son flair, de ses réparties cinglantes et de sa connaissance encyclopédique de la loi.

C'est donc sous cette triple étiquette, maire, vigneron et ancien magistrat, qu'il va traîner ses guêtres et son humour chez les héritiers Pillorget, tellement avides qu'on a tôt fait de rebaptiser les fameux chais « les chais des ambitieux »...

Philippe Bouin a écrit de nombreux romans policiers à succès. Il est notamment l'auteur des enquêtes de Soeur Blandine et de Dieudonné Danglet et de Comptine en plomb, Prix Polar Cognac 2008.

www.pressesdelacite.com – 324 pages – 20,50 €.

  • Les Chais des ambitieux de Philippe Bouin   Presses de la Cite.
532 lectures
User default img
patrickthibaut