Les yeux plus grands que le ventre de Jô Soares – Editions des Deux Terres.

écrit par patrickthibaut
le 22/01/2013
Les yeux plus grands que le ventre de Jo Soares  Editions des Deux Terres.

Dans le Rio de Janeiro de l’immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s’attaque qu’aux femmes très grosses.

Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l’attachée de l’ambassade d’Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l’enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte. Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première, assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu’elles ont les yeux plus grands que le ventre.

Jô Soares, né à Rio de Janeiro, a fait ses études en Europe et aux États-Unis. Animateur à la télévision, il est l’une des personnalités les plus appréciées du public brésilien. Il multiplie avec brio les activités au cinéma, à la radio, au théâtre et dans la presse. Son œuvre de romancier, débutée en 1995, compte quatre romans, sans exception des best-sellers internationaux, dont Élémentaire, ma chère Sarah !, L’Homme qui tua Getúlio Vargas, Meurtres à l’Académie et son dernier roman, Les Yeux plus grands que le ventre.

www.les-deux-terres.com – 252 pages – 20,00 €.

  • Les yeux plus grands que le ventre de Jo Soares  Editions des Deux Terres.
912 lectures
User default img
patrickthibaut