XHOFFRAIX - Malmedy Un club soucieux de la sécurité de ses membres et de son avenir.
La commission des jeunes du RFC Xhoffraix se distingue par son dynamisme .. et sa prévoyance. Ainsi, grâce à différentes actions et au travail de nombreux bénévoles, elle vient d’acquérir un défibrillateur automatique haut de gamme. C’est un appareil portable dont le rôle est d’analyser l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardio-respiratoire. Il a déjà permis de sauver de nombreuses vies. Dans un passé tout récent, des images de footballeurs terrassés sur un terrain ont fait le tour du monde. La présence d’un défibrillateur augmente de cinq fois les chances de survie. Le but des responsables de cette commission est de permettre aux différentes associations du village d’en profiter lorsque ce matériel salvateur n’est pas utilisé dans le cadre des activités du club de foot.
Après avoir investi dans la sécurité, les responsables de la commission restent attentifs à l’aspect sportif. Ils accueillent des jeunes, qui d’après leur âge, évolueront dans une équipe de diablotins, de pré - minimes, de minimes, de cadets ou de scolaires. Pas de mercenaires ni d’élitisme ! Donner la chance à chaque jeune, lui permettre d’évoluer sous les directives de joueurs de l’équipe première qui ont une formation en éducation physique, lui inculquer les valeurs du sport, tels sont les buts poursuivis. Les jeunes pourront en avoir un avant-goût lors du stage organisé du 16 au 20 juillet pour les enfants de 5 à 15 ans. Outre les techniques du foot, les jeunes auront l’occasion de pratiquer d’autres sports et d’aller visiter le stade du Standard. Pour 85 euros, ils auront en plus un t-shirt souvenir, les repas et collations et un barbecue final. (rens : 0499 424824 ou 0494 90 13 84)
Dans le village fagnard, chaque membre de cette grande famille est fier de porter les couleurs du club et vient de recevoir un magnifique sweet et un polo, cadeaux d’une firme régionale.
François DETRY