Un mariage au "703ème Tank Destroyer" à Gerpinnes
Un mariage dans le monde de la reconstitution de la seconde guerre mondiale: une rareté.
La cité rolendienne a eu le privilège d’accueillir sur son territoire, ce dernier week-end, une reconstitution d’un camp US de la Seconde guerre mondiale. Mis sur pied par le club «Le 1944's Allied Remembrance Group 703 TD» l’événement a sorti le parc Saint-Adrien à Gerpinnes de sa quiétude habituelle. Ce groupe de chasseurs de chars fêtera ses 30 ans d’existence en 2013.
Au-delà de la découverte du campement, le public a particulièrement apprécié la reconstitution de l’attaque d’une position allemande par l’US ARMY le samedi.
Le lendemain une réelle célébration nuptiale a eu lieu parmi 2 membres du 703TD, il s'agissait d'un vrai prêtre, cet évènement peu courant dans le monde de la reconstitution eût lieu dans les règles de l'art: la mariée fut accompagnée à l'autel par le Général Patton himself (une copie parfaite dirons-nous), il y eut un échange des anneaux, ...
Les mariés eurent de la chance avec le temps vu la météo de la veille.
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur!
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.