Lierneux. Jogging de la Haute Lienne.
Le samedi 18 août, malgré la canicule, une nonantaine de courageux joggeurs se sont élancés pour parcourir les 5 ou 10 km, selon leur choix, tracés autour de Bra-sur-Lienne. Lors de cette 3ème édition, disputée sur un circuit apprécié des participants, les foulées se sont faites à un rythme adapté aux conditions climatiques. Les ravitaillements en eau, établis aux 1er et 2ème tiers du parcours, ont connu un franc succès. Certains concurrents n’ont pas hésité à faire une halte salvatrice pour se désaltérer !
Le Jogging de la Haute Lienne entrait en ligne de compte pour le challenge Famenne-Ardenne de la spécialité.
A l’issue de l’épreuve, dans une ambiance décontractée propre à ce type de compétition, les prix ont été remis par Pierre Foguenne, échevin des sports à Lierneux, ainsi que par le bourgmestre honoraire Louis Gaiotti.
L’administration communale avait non seulement apporté son soutien logistique à la manifestation mais encore récompensé les 3 lauréats en catégories dames et messieurs, en leur offrant de très beaux paniers du terroir, confectionnés par la chèvrerie de Les Villettes.
Il convient aussi de souligner l’excellent travail réalisé par les chronométreurs, l’équipe préposée aux inscriptions et encodages et les commissaires du WRC Lierneux, organisateur de l’épreuve. Les résultats peuvent être consultés sur le site challengefamenneardenne.skynetblogs.be.
Texte : G. Dubois.
Photos : L. Dubois.