L'Ardenne d'une rive à l'autre et Martin le pêcheur
2 nouveaux très beaux livres"L'Ardenne d'une rive à l'autre" et "Martin le pêcheur" à prévoir comme idée cadeau pour les fêtes aux éditions Weyrich.
Cliquez sur le titre de l'article pour ouvrir la page
Rivières. L'Ardenne d'une rive à l'autre
Auteur : Dimitri Crickillon
Éditeur : Weyrich Edition
30,00 €
Résumé
6 heures du matin, je suis assis dans mon affût. La nuit enténèbre encore le cours d’eau qui file à travers la vallée encaissée. Au cœur de l’automne, les premiers rayons du soleil viennent bientôt rythmer la danse des feuilles portées par une douce brise, et la rivière les emporte dans sa vivacité. Au loin résonnent les cuivres, aboient les chiens. Soudain, j’aperçois une harde de biches haletantes franchissant la rivière à grandes éclaboussures ! La chasse est ouverte depuis peu.
Dès ce jour, l’univers des rivières de l’Ardenne a éveillé en moi une réelle fascination, départ d’une grande aventure. Pas un jour ne passe sans que mes pensées ne s’égarent le long de l’une de ces rivières tumultueuses, rebelles, aux reflets d’émeraude.
Dimitri Crickillon, auteur et photographe, sillonne l'Ardenne à la rencontre de nos rivières. De ses escapades, il rapporte des clichés d'où transparaissent à merveille la quiétude et la beauté des lieux.Sur ses pas, découvrez les eaux vives et goutez à la nature ardennaise, d'une rive à l'autre.
Description
• Format : 25 x 21 cm
• Nombre de pages : 192 pages
• Couverture : cartonnée avec jaquette
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Martin le pêcheur
Auteur : Etienne Lenoir
Éditeur : Weyrich Edition
28,00 €
Résumé
Le martin-pêcheur d’Europe est un oiseau tout à fait fascinant. Pêcheur invétéré, à la fois agile et rapide comme une flèche, à peine plus grand qu’un moineau, il a un plumage scintillant orange et bleu qui nous émerveille. Oiseau farouche, il faut une immense patience à ses observateurs pour profiter un peu du spectacle qu’il peut offrir à sa seule apparition.
Étienne Lenoir s’est lancé à la poursuite de cet oiseau singulier, presque rare. Dans cet ouvrage richement illustré, ce photographe passionné qui s’est installé en bord de Semois nous offre une véritable découverte du martin-pêcheur, fruit de plusieurs saisons d’observation. Il nous livre des photos éclatantes de beauté, mais crie aussi son inquiétude face aux menaces qui rendent vulnérable cette espèce fragile. Emblème de la qualité de nos eaux, le martin-pêcheur peut-il survivre à la pression que l’humain exerce sur l’environnement ?
Description
• Format : 25 x 21 cm
• Nombre de pages : 144 pages
• Couverture : cartonnée avec jaquette
~~~~~~~~~~~~~
http://www.weyrich-edition.be