Gusttavo Lima en concert à Bruxelles

écrit par Amandine.Raths
le 25/08/2012
Gusttavo Lima e voce

Le vendredi 05 octobre, Gusttavo Lima était au Brussels Kart Expo pour un concert exceptionnel en partenariat avec Fun Radio. Avant celui-ci, nous avons eu l'occasion de le rencontrer le temps d'une interview à "The Hotel", en plein centre de Bruxelles.

Gusttavo Lima s'intéresse à la musique depuis sa naissance: "au lieu de pleurer, je chantais" nous a-t-il dit. Sa reconnaissance au niveau national apparut lorsqu'il chantait avec Gusttavo Alessandro, un ami. Quand il se lança en solo, il garda alors "Gusttavo" comme nom de scène, en référence à cet ami. Le nom "Lima", lui, vient tout simplement de son nom de famille.

Le phénomène brésilien s'inspire de plusieurs artistes, dont le chanteur brésilien Carmargo. Il nous livrera aussi qu'il est un bon ami de Michel Teló, connu également à l'international grâce à son titre "Ai se eu te pego". Il a été découvert en Europe juste avant Gusttavo Lima, et est d'ailleurs passé par le Luxembourg il y a quelques semaines. Lorsqu'on lui demande si un duo avec Michel Teló est d'actualité, il nous répond que non, mais que ce serait une bonne idée. Si tel est le cas, nous l'attendrons avec impatience.

Avoir un tel succès en Europe avec son titre "Balada Boa", Gusttavo Lima ne s'y attendait pas du tout, "c'est venu comme ça", nous a-t-il dit, et il en est vraiment ravi. D'ailleurs, il n'est pas du tout stressé quant à l'idée de rencontrer le public belge notre Gusttavo, car pour lui, ce sera la même chose que les dates ayant précédé Bruxelles, et il est confiant que ce sera aussi bien.

Des projets pour l'avenir?
Oui! Un troisième DVD est prévu, comprenant 25 nouvelles chansons, dont la nouvelle "Balada Boa". Les fans vont être ravi(e)s!

Revenons au concert… A 21 heures, les portes s'ouvrent enfin, nous laissant découvrir la scène sur laquelle se produira Gusttavo Lima. Quelques minutes plus tard, c'est Lucas Fernando qui monte sur celle-ci et s'occupe ainsi de la première partie en nous donnant un avant goût du style musical.
Ensuite, ce sont trois DJs, et plus précisément Dj Nethyns Santhys, Dj Mega et Dj Doug Gentile qui se sont succédé, de quoi chauffer le public un maximum. Ils ont d'ailleurs littéralement mis le feu.

Il est une heure du matin, et le moment tant attendu arrive.
Gusttavo Lima fait son entrée sous une pluie de feu d'artifices. Durant deux heures, il fit danser et chanter son public, fidèle du début à la fin.
Plusieurs demoiselles ne se sont d'ailleurs pas privées de grimper sur la scène en catimini, pour le plus grand bonheur du chanteur.
Un sacré charmeur, ce Brésilien!

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

Photo: Source: https://www.facebook.com/GusttavoLimaevoce

  • Gusttavo Lima e voce
  • Gusttavo Lima e voce
  • Gusttavo Lima e voce
  • Gusttavo Lima e voce
  • Gusttavo Lima e voce
  • Gusttavo Lima e voce
2955 lectures