De peur que les ténèbres ne tombent de Charles MacLean – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 25/05/2012
De peur que les ténèbres ne tombent de Charles MacLean  Presses de la Cité.

Voyage au bout de la terreur...

Martin Gregory mène une existence banale dans une banlieue new-yorkaise avec sa femme et leurs deux chiens qu'ils adorent. Un jour, il commet un acte atroce et inexplicable qui n'a, lui, rien de banal.
Après ce coup de folie, Martin accepte de se soumettre à une analyse. De séance en séance, il plonge au plus profond de son âme pour découvrir qu'il n'a rien de l'homme ordinaire qu'il croyait être. Martin n'est pas habité par une mais par plusieurs personnalités qui manoeuvrent diaboliquement sa vie à son insu.

Publié dans les années 1980 aux Presses de la Cité sous le titre Le Guetteur, ce roman culte longtemps indisponible a rendu insomniaque plusieurs générations de lecteurs.

Charles MacLean, né en 1946, est le descendant d'une prestigieuse famille écossaise – son père, sir Fitzroy MacLean, aurait inspiré à Ian Fleming le personnage de James Bond. Après des études à Eton, il a passé une dizaine d'années à New York, ou il a rencontré sa femme, avec qui il a eu quatre enfants. Ecologiste convaincu, il s'est à présent établi dans la région d'Argyll, en Ecosse, ou il s'occupe d'une ferme, il y produit un single malt d'exception, le MacPhunn.

www.pressesdelacite.com – 420 pages – 21,50 €.

  • De peur que les ténèbres ne tombent de Charles MacLean  Presses de la Cité.
1008 lectures
User default img
patrickthibaut