Ward'in Rock offre un concert gratuit au Centre Culturel de Bastogne

écrit par admin
le 07/08/2009
Ward'in Rock offre un concert gratuit au Centre Culturel de Bastogne

Ce vendredi 7 août, Ward'in offrait un CONCERT GRATUIT de NTOUMOS SOUND SYSTEM.
Dans le cadre de sa conférence de presse, l'asbl Ward'in Rock vous invitait à rejoindre les artistes, les programmateurs, les partenaires pour un showcase exclusif et gratuit de NTOUMOS SOUND SYSTEM à 20H30 au Centre Culturel de Bastogne. Ntoumos est un projet électro-jazz construit autour du trompettiste-chanteur Dominic Ntoumos. Les musiciens combinent les accents jazzy au hip-hop, à l’électro et à la drum’n’bass. Les amateurs ont pu respirer l'ambiance du festival avant l'heure et certains chanceux repartirent avec le t'shirt de l'édition 2009 du Ward’in rock festival . Ward’In Rock aura lieu les 4 et 5 septembre 2009 et rassemblera des artistes comme Therapy, Jeronimo, The Wailers, Hulk, Eternal Tango, An Orange Car, Crashed...

Lien vers notre reportage complet avec le concert de NTOUMOS SOUND SYSTEM en 15 photos et 11 vidéos
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Ward’in rock conjure le sort

Pas de 13ème rangée dans un avion, pas de 13ème étage dans un hôtel, pas de chambre numéro 13, mais bien une 13ème édition du Ward’in rock festival. Les organisateurs conjurent ainsi le sort et proposent une nouvelle double affiche alléchante les vendredi 4 et samedi 5 septembre 2009.
Des valeurs sûres, des découvertes, des riffs acérés, des beats à profusion et une couleur locale prononcée : la recette ne change pas… encore. Une scène, seize groupes, plus de quinze heures de live, 300 bénévoles et plus de 7.000 festivaliers attendus.
Le remède du Docteur Wardin pour soigner la fin des vacances et préparer la rentrée : se nettoyer les cages à miel le vendredi avec Therapy ? et respirer à pleins poumons le parfum jamaïcain délivré par les Wailers samedi.
Avec deux bonnes nuits de sommeil dans un camping sécurisé et muni d’un portefeuille qui ne souffrira guère, vous serez d’attaque pour une fin d’année remplie d’anecdotes.
Le rendez-vous est pris !

L’affiche

Vendredi
19h : Romano Nervoso
Du rock spaghetti en entrée ! C’est culotté, mais ainsi va la nouvelle cuisine du monde. Faite d’improvisation et surtout d’inspiration. Ce qui ne manque pas dans la musique de Romano Nervoso, groupe au sein duquel on retrouve l’étalon italien Giacomo, batteur de Hullk à seize heures (souvent même plus tard) et front man de notre déluré quatuor, aperçu et apprécié il y a quelques mois à Bastogne.
20h15 : Eternal Tango
Le rock grand-ducal ne s’est peut-être jamais aussi bien porté. Mutiny on the bounty, Metro, Babyoil et Eternal Tango, combo dudelangeois né en 2002 et ressuscité en 2006 avec un nouveau line up et une maturité qui transpire dans les nouvelles compositions. C’est d’ailleurs avec des morceaux tout frais que les Luxembourgeois arriveront à Wardin, quelques semaines avant la sortie de leur nouvel album. Un rock sans concession, balancé avec un sacré tonus au Printemps de Bourges, mais surtout outre-Rhin où le groupe s’est taillé une bonne réputation.
21h30 : Hulkk
Le géant vert a fait des petits. Trois gars rapidement arrivés à maturité avec un son pur qui claque comme une gifle en plein visage. Le trio bruxellois rappelle que le rock garage constitue un socle en béton et que leur dernier album, Bad news from Lago, est d’une redoutable efficacité lorsqu’il est défendu sur scène. Qu’on se le dise, The Boys are back in town !
23h : Therapy ?
Vingt ans que ça dure. Que le son de la guitare d’Andy Cairns martyrise vos tympans, que le punk prend un pot avec le métal sous le regard d’une pop interdite. Le trio nord-irlandais a traversé les années avec l’énergie qui le caractérise et s’appuie aujourd’hui sur Crooked Timber, la dernière galette, pour réveiller le rockeur qui est en vous. Un son proche des débuts, de la grinta à revendre et une présence scénique jamais démentie : les quadras du Royaume Uni font encore mouche et seront la tête d’affiche du premier jour du Ward’in rock.
00h45 : X Makeena
Revoilà les hommes masqués ! Mais le seront-ils toujours ? Suspense car les Bretons réservent l’exclusivité de leur nouvel album – le troisième - aux festivaliers du Ward’in rock. Trois semaines avant sa sortie dans les bacs, le futur nouveau-né sera donc la vedette de la soirée. Avec un peu d’imagination, on devine des machines hurlantes, des infra-basses à déterrer les lombrics, des costumes et des décors apocalyptiques. Armés de leur drum’n’bass, les mutants rennais sont de retour et comptent bien le faire savoir à la Belgique.
2h15 : Guns of Brixton
Ce groupe normand porte un nom évocateur qui a bercé plus d’une génération de rebelles. Guns of Brixton comme la fameuse chanson des Clash. Ces Caennais proposent une dub au travers de laquelle on décèle des influences post-rock, reggae et électro. Avec une basse qui vole par moments la vedette aux guitares, une montée en puissance savamment dosée, Guns of Brixton propose une rencontre du troisième type entre Mogwaï, Mono et Cypress Hill. A Wardin, le combo français défendra son troisième album : Cap Adare.

Samedi
13h30: Squint
L’héritage est lourd à porter, mais quand ce sont de jeunes adolescents qui s’y collent, on se prend facilement au jeu. Squint singe Nirvana avec beaucoup de fraîcheur et va droit au but. Sans fioriture, la sauce prend agréablement. Des p’tits gars du sud de la province à découvrir.
14h30 : Afrocalips
La carte locale s’abat sur le festival avec ses jokers soul et funk. Né sur les cendres de Don’t Bogart Experience, Afrocalips a fait sa mue, diminuant la dose rock pour mettre plus de couleur dans des compositions travaillées et retravaillées pendant des mois avant de les présenter sur les scènes régionales. Les Bastognards ont promis d’amener le soleil sur la plaine de Wardin.
15h40 : An orange car, crashed…
Un coup de cœur, ça peut durer. Celui qu’on eu pour An orange car, crashed… est toujours d’actualité et même renforcé par un impressionnant travail ces derniers mois. Le combo d’Habay-sur-Athus a pris de l’épaisseur au fil de ses sorties, distillant sa cold wave avec un art consommé de la scène. Esprit mancunien et attitude obscure collent bien à ce groupe devenu porte-drapeau de la Province du Luxembourg.
16h50 : Ntoumos
Ntoumos est un projet électro-jazz construit autour du trompettiste-chanteur, Dominic Ntoumos. Partis de Londres, les musiciens ont combiné les accents jazzy au hip-hop, à l'electro et à la drum'n'bass. Leur premier album «Music Music Music» date de 2002 et a permis au groupe de fouler les scènes les plus prestigieuses, de Bruxelles au Montreux Jazz Festival. Ntoumos présente aujourd’hui son quatrième album « Transition », mix electro hip hop, coproduit par MooGoo AKA et Eric Legnini et bidouillé à Londres par Mad Professor.
18h05 : Jeronimo
On l’avait quitté tourmenté. On le retrouve agité par les petits problèmes de la vie de tous les jours qu’il conte avec brio dans «Mélodies Démolies», sa dernière galette que l’on picore délicieusement. Depuis qu’il a enregistré cet album à Vérone, Jérôme et un petit groupe devenu un peu plus grand, sillonne les scènes belges avec une pêche d’enfer. Petit secret : Jeronimo et Wardin n’étaient jamais parvenus à accorder leur agenda. C’est désormais chose faite.
19h25 : Starving
Après l’univers sonore poppy-kitch de « Tout n’est pas rose », Starving revient avec un second album, d’inspiration plus profonde, « Les confidences d’Annabelle ». Les compositions sont riches et entraînantes. Les textes, fragiles et sensuels, délicatement posés par Claudia, invitent l’auditeur à pénétrer dans l’univers d’Annabelle, identité fictive et personnage central de l’album. Le mélange d’électro et de rock donne un cocktail à consommer sans modération à l’apéritif.
20h45 : La Casa
Imaginez une vallée aride, un crotal et des rochers à l’horizon. Soudain, la plus improbable des rencontres se produit entre le groupe américain Calexico et les Français de Mickey 3D. Quelques minutes de discussion le temps de disposer les instruments et les gars décident de taper l’impro. Le serpent s’enfouit entre deux pierres, le sol se fissure et les vautours désertent. La Casa est née, coupe rapidement le cordon ombilical avec ses prestigieux géniteurs et se forge une vraie identité qui repose sur des textes bien ciselés, un sens de la mélodie aiguisé et des arrangements bien soignés. Les Mayennais sortent « Des Trucs Abîmés », un opus tiré vers le haut par l’imparable « Go, Go, Go» et par l’inévitable « La Lune» qu’ils défendent sur scène avec beaucoup d’humilité et de talent.
22h30 : The Wailers
Si le patriarche est toujours là, ils peuvent toujours revendiquer le nom de Wailers. Paroles de rastas! Le bassiste Aston Barrett, alias Family Man, continue à porter la bonne parole du prophète Bob Marley à travers le monde. Une mission qui passe par la Belgique et la scène de Wardin. Tête d’affiche du samedi, les pionniers du reggae ont vendu, avec Bob Marley, 250 millions d’album dans le monde. C’est dire si nous attendons avec effervescence leur présence et les indémodables refrains de «One Love», «Exodus», «No Woman, no Cry», «Stir it up», et «Get Up, Stand Up». Pas de doute, le soleil brillera cette année sur la scène du Ward’in rock.
00h15 : Curry and Coco
Prenez deux frangins un rien cintrés et nourris à la mamelle des synthés des années 80. Ajoutez une énergie communicative et vous obtenez de l’électro clash balancé avec frénésie sur les scènes de l’Hexagone où ils se sont forgé une belle réputation. Les Lillois revisitent le post-punk, démembrent Cindy Lauper et désossent tout ce qui leur tombe sous la main. Vibrations sismiques en vue après les premières secousses au Printemps de Bourges.
01h30 : Piano Club DJ
A force de multiplier les projets, Anthony Sinatra est en passe de battre le record de présences à Wardin. Les mauvaises langues disent que c’est en raison du goulash, les fins gourmets apprécient tout autant la sauce qu’il sert à la tête de Hollywood Porn Stars, Piano Club, format groupe ou version DJ. Beats italo-disco, mélange d’électro vintage et de funk, le tout mâtiné d’une fraîcheur à éroder un dance-floor.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passez à la suivante
De nombreuses photos sont reliées à une vidéo.
Cliquez sur le lien vidéo en haut de la page de chaque photo-video
Cliquez sur les vidéos pour visionner le reportage en son et image et envoyez vos commentaires, adresse, site etc..
Mise à jour quotidienne des commentaires

Envoyez le numéro de la photo pour recevoir gratuitement l'original en haute
résolution par retour d'Email.
Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage photo et vidéo gratuit si vous êtes présent dans l'agenda des manifestations du mois

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda.

  • Ward'in Rock offre un concert gratuit au Centre Culturel de Bastogne
  • video 01
  • video 07
  • video 08
  • video 09
  • video 11
  • video 02
  • video 03
  • video 04
  • video 05
  • video 06
  • video 10
  • affiche 2009
2206 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.