10 Hours of Zolder – 8/11/2008 Circuit Zolder - Victoire de la Ferrari F430 Francorchamps Motors.

écrit par davin
le 13/11/2008
Photos Patrick Davin

Au terme d'une première saison absolument réussie, la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup s'est retrouvée sur le circuit de Zolder ce samedi, pour une finale organisée dans le cadre des traditionnelles 10 Heures. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette compétition attire de plus en plus de Guests, avec notamment les Ferrari F430 GT3 Francorchamps Motors et Sport Garage en provenance du Belgian GT.

La lutte pour la victoire a opposé la Ferrari de Bouvy et Coens, mais aussi les Porsche GT3 Cup Speedlover de Raus-Raus-Maes et First Motorsport de Van Rompuy-Van Rompy-Verbist, ces deux derniers équipages jouant le titre en Classe 2. Si François Verbist réalisait un nouveau tour de force, des ennuis de freins renvoyaient la Porsche First au 3ème rang. La voie était dès lors royale pour la Ferrari Francorchamps Motors et Bouvy et Coens, qui remportait une superbe victoire sur le coup de 22 heures, tandis que Gunther Raus, Raymond Raus et Ruben Maes se satisfaisaient volontiers d'une 2ème place synonyme de titre 2008. Le troisième consécutif pour la famille Raus, dont le papa Gunther met officiellement un terme à sa carrière. En Classe 3, la BMW 120d de Beliën et Cuyvers était donnée favorite, compte tenu de ses prestations et de sa faible consommation. Mais cette fois, la concurrence était rude, principalement constituée des Ginetta G50R KS Motorsport et des BMW Z4 Coupé GT4 G&A Racing. C'est la Ginetta de Vanbellingen, Vandermaesen et Schrauwen qui obtenait le dernier mot, prenant en outre une exceptionnelle 4ème place finale. Mais en clôturant le top 5 général, Patrick Beliën et Dimitri Cuyvers assuraient l'essentiel, à savoir la couronne 2008. En Classe 4, après l'abandon de l'Audi TT de la famille Frans (sortie de piste), ce sont les Renault Clio qui réalisaient un festival, avec la victoire pour la Traxx Racing aux couleurs de Speed Action TV.be, pilotée par Bart Van den Broeck et Chris Voet, qui précédait les Hollandais Polderman et Schippers, sacrés champions après une nouvelle course difficile pour Herman Servranckx, arrivé à Zolder en leader.
Rappelons qu'à l'issue de la manche d'Oschersleben, Neyens et Lamster étaient déjà sacrés champions en Classe 1 au volant d'une BMW M3 GTR V8... qui est à vendre. Pour ces 10 Heures, ils étaient d'ailleurs de la partie avec une Porsche 996 GT3 RS engagée en Classe 1 pour ne pas piper les dés dans la lutte pour le titre en Classe 2. Un état d'esprit typique de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup, qui clôture l'année avec une mention très bien. Et ce n'est qu'un début...
(Com. et Patrick Davin)
Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be

  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
  • Photos Patrick Davin
1586 lectures
Portrait de davin
Patrick Davin