Tech-ultrason: 1 chance sur 3 pour devenir la « jeune micro entreprise accompagnée de l’année » au GPWE

écrit par admin
le 21/02/2008
ultrason

Mis sur pied à l’initiative du Ministre de l’économie wallonne, Jean-Claude Marcourt,
le Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat (GPWE) vise à renforcer une culture entreprenante en Wallonie en valorisant de belles réussites actuelles.
Parmi les 107 candidatures réceptionnées par l’ASE (Agence de Stimulation Economique), TECH-ULTRASON, située à Durbuy, est retenue pour la finale du concours. Les critères de la catégorie « micro-entreprise accompagnée » du GPWE proposés étaient stricts : démarche d’auto-création d’emploi, statut d’indépendant, équipe composée de 3 personnes maximum, activité dans un secteur traditionnel, avoir bénéficié d’un opérateur de l’accompagnement à l’auto-création …. Willy De Meyer, technicien ultrason, chauffage et sanitaire de formation ayant créé son entreprise en 2006 s’est reconnu dans ce profil. Il soumet donc la candidature de son entreprise, TECH-ULTRASON, au GPWE avec le soutien de Challenge. Les atouts de Willy De Meyer, surnommé « le médecin des citernes », sont nombreux : son expérience, une bonne connaissance du domaine, des réponses sur mesure par rapport aux besoins de ses clients, une attention particulière aux défis écologiques et environnementaux.
Après sa sélection luxembourgeoise, le parcours de TECH-ULTRASON sera stoppé un temps en décembre. En effet, aucune candidature luxembourgeoise n’est retenue lors de la demi-finale wallonne. Début de l’année 2008, la bonne nouvelle tombe. Suite à un désistement d’un demi-finaliste, TECH-ULTRASON est de retour pour la finale du Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat. A ce stade, Willy De Meyer bénéficie d’avantages : coaching en communication, réalisation d’un film de présentation, carte de visite de son entreprise, …
Les partenaires de lux@venir (la Province, l’UCM, la CCILB et Idelux) accompagnés de Challenge en l’occurrence, lui souhaitent pleine réussite pour la finale du GPWE le 28 février à Namur et pour le futur de TECH-ULTRASON. En effet, Willy De Meyer souhaite créer prochainement une SPRL et engager deux personnes tout en restant attentif à son objectif : à travers son métier, sensibiliser aux questions environnementales.

Présentation de TECH-ULTRASON
Surnommé le médecin des citernes, Willy Demeyer, a cherché à valoriser ses qualifications dans des matières qui lui sont chères : économies d’énergies et préservation de l’environnement. Chose faite. A 54 ans, ce technicien ultrason, chauffage et sanitaire de formation,
a créé sa propre activité via TechUltrason située à Durbuy.
Le parcours de cet homme n’a pas été des plus aisé. Les portes des employeurs éventuels se fermaient. En cause : son âge et sa surqualification entraînant un coût salarial élevé. Sa principale motivation était de « se prouver et de prouver à ceux qui sont tenter de baisser les bras, que quel que soit l’âge, il est tout à fait possible de créer sa propre activité et de réussir ».
Willy Demeyer est très proche de ses clients. Il leur permet de répondre aux obligations légales sur la mise en conformité et le suivi des installations des citernes à mazout en vigueur en Région wallonne en leur proposant des solutions originales et sur mesure.
Les activités de TECH-ULTRASON sont multiples :
■ Tests d’étanchéité par ultrasons et de vétusté des citernes à mazout et autres produits
■ Détection de fuite dans la distribution d’air imprimé et d’eau pour l’industrie
■ Pose et conception de système préventif et de contrôles
■ Prévention et conseil

Pour ce faire, Willy Demeyer a établi de nombreux contacts avec des compagnies pétrolières, des compagnies d’assurance, des notaires, des communes … et peut compter sur sa formation RGPT (Règlement général de la protection du travail).
Souhaitant sensibiliser le plus de personnes possible aux questions environnementales et plus particulièrement aux pollutions dues aux citernes à mazout ou autre produit, il organise des conférences au Forem. L’indépendant peut ainsi faire connaître sa profession et attirer l’attention sur l’urgence de répondre aux défis écologiques et environnementaux.
Après un an et demi d’activité, TECH-ULTRASON est en bonne santé. L’objectif pour 2008 est de constituer une SPRL et d’engager deux personnes.

Contact
Willy Demeyer
TECH-ULTRASON
Route d’Erezée, 5
6940 DURBUY
Tél. : 086 21 30 38
Mail : techultrason@gmail.com
Site : www.techultrason.be

  • ultrason
  • ultrason
  • Tech-ultrason: 1 chance sur 3 pour devenir la « jeune micro entreprise accompagnée de l’année » au GPWE
  • Tech-ultrason: 1 chance sur 3 pour devenir la « jeune micro entreprise accompagnée de l’année » au GPWE
3040 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.