Politique belge: record battu!

écrit par georges.dubois
le 04/11/2007
Politique belge: record battu!

Politique belge: record battu!

Voilà bientôt 5 mois que les électeurs ont dessiné un nouveau profil politique à la Belgique, en rejetant les socialistes dans l'opposition, mais les familles libérale et sociale-chrétienne (humaniste), ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un programme, faute d'entente sur les problèmes communautaires. Il y a gros à parier que les citoyens attendaient une réponse rapide aux problèmes socio-économiques, pas spécialement à des guerres tribales opposant droit du sol et droit des gens!
Yves Leterme, champion en voix, risque de perdre la sienne en consultant tous azimuts, butant toujours sur le dossier linguistique. Des avancées, il y en a, certes. Mais ce sera tout ou rien!
Comment la situation va-t-elle évoluer? Bien malin celui qui pourrait apporter une réponse à cette question lancinante, car à l'heure actuelle, tous les scenarii sont possibles, allant de la démission du formateur à l'arrivée des socialistes, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, en passant par un retour aux urnes qui ne ferait qu'accroître les tensions déjà poussées à leur paroxysme.
Il est navrant de constater qu'à l'heure de l'agrandissement de l'Europe, nos politiciens, quels qu'ils soient, ne parviennent pas à faire preuve de bon sens en oeuvrant à réduire un infiniment petit pays en deux infiniment petites régions, qui ne survivront qu'avec la bonne volonté des grands de notre continent.

  • Politique belge: record battu!
1730 lectures
User default img
georges.dubois