Tiken Jah Fakoly, Alvaro Soler et Slimane confirmés aux Solidarités 2017

écrit par Amandine.Raths
le 14/03/2017

Après Patrick Bruel, Julian Perretta, Puggy, Tryo et Konoba, c'est à présent au tour de Tiken Jah Fakoly, Alvaro Soler et Slimane de confirmer leur présence à la 5e édition des Solidarités, incontournable festival namurois se déroulant les 26 et 27 août prochains.

Avec un record de 43.000 Solidaires lors de l'édition 2016, nul doute que celle à venir risque à nouveau de battre tous les records. Du côté des scènes, les artistes seront répartis sur deux lieux au coeur de la Citadelle de Namur: L'Esplanade et Le Maquis.

Mais revenons quelques instants à ces nouvelles confirmations, preuve du souhait des Solidarités de mélanger les genres et donc les gens...

Rappelez-vous... Tiken Jah Fakoly, le grand monsieur du reggae africain, avait malheureusement dû annuler sa participation à l'édition précédente. Il n'aurait donc pu refuser de retrouver le public des Solidarités cette année! Ce grand altermondialiste combat la lutte contre l'ignorance, participe à la construction d'écoles, et chante pour la démocratie et les femmes. Ses concerts, portés par un sourire aussi large que l'océan, sont des moments très chaleureux.

Passionné de musique depuis l’enfance, Alvaro Soler a grandi entre Barcelone et Tokyo pour finalement s’installer à Berlin. Ses mélodies, mêlant habilement folk et rythmes latinos, sont une chaleureuse invitation au voyage et à la découverte des cultures du monde. En 2015, il enregistre « El Mismo Sol » avec Jennifer Lopez, et son deuxième single, « Sofia », a été le tube de l’été 2016. Nul doute qu’à 26 ans, ce jeune Espagnol sera l’une des belles découvertes des Solidarités.

« Si demain tout s’arrêtait, je continuerais à chanter! » C’est ainsi que Slimane, grand vainqueur de The Voice France 2016, évoque sa passion de la musique et des mots. Son enfance en banlieue parisienne lui a appris l’importance de la tolérance, du partage et de la solidarité. La nouvelle révélation de la scène française propose une musique cosmopolite qui laisse la part belle à l’interprétation, à l’émotion et au poids des mots. En tournée avec « On arrive Tour », il fait la synthèse de son parcours de vie et de ses espoirs.

A côté de tous ces concerts de qualité, vous aurez également l'occasion de retrouver une Cité des enfants avec plus de 30 activités gratuites, près de 10 artistes et spectacles de rue, un Village associatif animé, un espace dédié aux cultures urbaines, mais aussi du théâtre, du cinéma, sans oublier des débats permettant d’échanger et de nourrir ses réflexions. Autant d'activités qui vous donneront l'opportunité de passer un week-end inoubliable en famille ou entre amis!

Les tickets 1 jour (29 euros), ainsi que les pass 2 jours (39 euros), sont en vente ICI. Retrouvez également tous les points de vente participants via ce même lien.

Et si malgré cette très belle affiche, vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous invite à rester connectés puisque de nouveaux noms seront très prochainement annoncés!

© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb

855 lectures