La Battue de Rohan Wilson - Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 12/04/2015
La Battue de Rohan Wilson    Albin Michel.

Australie, 1829. John Batman, aventurier et homme d’affaires, entreprend avec une milice constituée de colons, de repris de justice et de métis, d’éliminer les Aborigènes qui gênent ses plans de conquête.

Une véritable battue au cours de laquelle ces hommes, aveuglés par la promesse d’un lopin de terre ou d’un peu d’argent, se révéleront dans toute leur cruauté.

Déployant une langue incandescente qui rappelle le Méridien de sang de Cormac McCarthy, Rohan Wilson évoque et interroge, à la manière d’un western crépusculaire, la sauvagerie et la brutalité humaines. S’inspirant d’un épisode réel de la colonisation de la Tasmanie dont il est originaire, il donne à ce premier roman, qui lui a valu d’être couronné par plusieurs prix littéraires dans son pays, une force et un souffle inoubliables.

Rohan Wilson est né en 1980 en Tasmanie. Son premier roman La Battue a été couronné par plusieurs prix, dont le prestigieux Australian Vogel's Literary Award et le Sydney Morning Herald Award, qui récompense le meilleur jeune auteur australien de l'année.

www.albin-michel.fr - 304 pages - 22,00 €.

  • La Battue de Rohan Wilson    Albin Michel.
573 lectures
User default img
patrickthibaut