Le fils de l’officier (T2), Un cauchemar dans la tête… de P. Cothias, P. Ordas et Ch. Galland – Editions Grand Angle.

écrit par patrickthibaut
le 28/06/2012
Le fils de l’officier T2, Un cauchemar dans la tete… de P. Cothias, P. Ordas et Ch. Galland  Editions Grand Angle.

La vie bouleversante d'un jeune homme ayant osé se rebeller contre le destin.

Sidoine a payé très cher sa liberté. Il a laissé une main au bagne d’enfants, que la justice préférait appeler “colonie pénitentiaire“. Rentré chez lui, il découvre que la maison de son enfance ne lui appartient plus. Elle est occupée par Aurélie, la fille de son ancien patron, une institutrice aux manières de suffragette, qui se laisse séduire par la douceur et la rusticité du jeune garçon.
Révoltée par son sort, Aurélie décide de dénoncer publiquement la façon dont la société traite ceux qui ne peuvent pas se défendre. Epaulée dans son combat par Maître Merzin, un avocat mondain qui ne cache pas ses ambitions politiques et son amour pour Aurélie, la campagne d’informations qu’elle mène est un succès jusqu’au moment où le doute s’immisce dans les esprits... Et si Sidoine était réellement un assassin ?

Cothias signe de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l'Épervier (prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux et Les eaux de Mortelune. Chez Dargaud, il prolonge Les 7 vies de l'Épervier dans Plume au vent.
Cothias a obtenu l’Alph'Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars au Festival d'Angoulême en 1995. Cothias a également signé chez Anne Carrère l'adaptation en roman de sa BD Les Eaux de Mortelune, et plus récemment chez Grand Angle, le roman Hindenburg, les cendres du ciel puis les bandes dessinées Le Fils de l’officier et La Rafale.
Directeur de l’école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l'Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo et l'éternité aux éditions Passavent.
Leurs récentes collaborations littéraires, L’Ambulance 13 et L’OEil des Dobermans, sont adaptées en bandes dessinées chez Grand Angle. Ordas a également signé chez Anne Carrère l’adaptation en roman des Eaux de Mortelune et plus récemment chez Grand Angle Hindenburg, les cendres du ciel et Le Fils de l’officier, suivis de la bande dessinée La Rafale.
Après des études en communication graphique et visuelle à Aurillac, Christelle rejoint l'école Pivaut d'arts appliqués de Nantes, où elle se spécialise en bande dessinée. Grand Angle repère son talent et lui propose la mise en images du Fils de l’officier.

www.angle.fr - 48 pages – 13,90 €.

  • Le fils de l’officier T2, Un cauchemar dans la tete… de P. Cothias, P. Ordas et Ch. Galland  Editions Grand Angle.
602 lectures
User default img
patrickthibaut